Rien que le col

knittingbird-6J’ai récupéré cette laine poilue violette très fine.

Parallèlement, j’avais acheté il y a longtemps, un col tout seul, que j’ai peu porté car il s’est vite avachi. Le but était donc d’en refaire un.

Il m’a suffit de compter combien de côtes 4×4 il comportait, et de reproduire. J’ai vite compris qu’il me fallait utiliser cette laine en double si je voulais m’en sortir !

Ce premier essai de côtes, avec aiguilles plutôt petites (2,5) a donné un tricot irrégulier… pas très joli, bien que très chaud et confortable.

Mais comme on m’a commandé le même, je vais avoir l’occasion de le refaire … en plus soigné. Je progresse …

Laisser un commentaire

