Premières expériences aux aiguilles circulaires, un béret et un snood

Alors alors,

j’ai le plaisir de vous présenter Valentine qui désormais affichera mes productions. Valentine est venue directement de Grande-Bretagne, elle est vintage (des 60’s , je crois).

Pour remercier mon amie Sandrine de me l’avoir dénichée et rapportée, je lui ai tricoté, avec la laine qu’elle a choisie, un béret en utilisant un tuto trouvé sur internet ici : http://tricofolk.info/beret-tam.html  . Un modèle traditionnel irlandais. Je l’ai tricoté en double fil avec un fil Phildar 100% mohair et un autre Phildar 100% mérinos, une bande de laine métallisée bronze à sa base.  Je me suis aperçue après que le résultat ne correspond pas tout à fait à la photo, il y a un petit truc en plus sur la photo qui n’est pas dans le patron. On dirait ces petits coquins de cuisiniers qui ne donnent pas l’intégralité de leur recette 😉

Le snood Möbius m’a aussi été inspiré par une page d’une blogueuse tricoteuse. Sandrine m’avait donné 1 pelote chamarrée, que j’ai complétée avec 2 pelotes prune, d’une laine très épaisse de Katia (genre Inca, je crois).

Je suis convaincue par les aiguilles circulaires. Elles prennent moins de place, et on peut tout faire avec, si on a pris soin de choisir un kit avec aiguilles interchangeables…

(cliquez sur les photos pour les voir en grand)

Laisser un commentaire

