Une brassière pour Camille

La layette n’est pas exactement ma tasse de thé. Tricoter des petits chaussons, des pulls à nounours ou des bonnets hibou ne me fait pas très envie 🙂

J’ai fait une exception pour ma toute petite filleule née en janvier. Cela a été long, j’ai commencé avant sa naissance et, pourvue d’un patron donné par une mercière, ai bien galéré car il n’était pas écrit rang par rang. Défaire, refaire, lire, relire, traduire, comprendre … c’est toujours avancer ! Du coup j’ai appris à bien maîtriser les « eyelets » (les trous-trous), et à comprendre ce raglan délicat. Avec un peu de réflexion, j’aurais pu même m’éviter la couture des manches en les tricotant en rond en magic loop, mais m’en suis rendue compte trop tard.

Un fil en coton-bambou très doux de chez Pingouin, qui ne se fait plus mais dont j’avais fait un stock, donne ce rendu légèrement satiné. Des petits boutons vintage extra-plats pour qu’elle ne les sente pas … il ne lui reste plus qu’à grossir un peu pour le mettre cet été (cliquez sur les images de la galerie pour les agrandir).

S0483238

 

 

2 réflexions sur “Une brassière pour Camille

Laisser un commentaire

