Tricotrain et crochetrain

Quand je remarque pendant mes transports une personne qui crochète plus vite que son ombre pendant que je peine sur des mitaines en magic loop … je l’envie ^^DSC_0075

Quand, pour descendre à son arrêt, elle s’enveloppe dans un châle magnifique, manifestement fait main, je l’admire.

Et quand le lendemain, par hasard, je la revois dans la gare, eh bien … je l’aborde !

C’est ainsi que j’ai rencontré Sylvie il y a quelque temps. Nous avons papoté points, tutos, laines et aiguilles, et décidé de se projeter un voyage spécial « tricrochet ». C’est bizarre, ce matin le trajet m’a paru très court.

C’est là que je me suis rendu compte que, plus d’un an plus tard, je reste encore très malhabile, et en plus, je tricote « normalement » mais crochète comme une gauchère que je suis. Sylvie m’a patiemment montré comment faire ces brides qui me font si peur … ne me reste plus qu’à m’entraîner !

DSC_0103

 

Laisser un commentaire

