Mystery Kal « Infinicowl », le jeu de l’été

41841106_mediumJe ne sais quelle mouche m’a piquée de m’inscrire subitement à ce KAL sur Ravelry. C’est mon premier, je me suis lancée sans connaître grand-chose à l’exercice, ai choisi un KAL en anglais, n’importe quoi , non mais des fois je me demande…
Bref, après un peu d’appréhension, c’est rigolo et j’ai appris plusieurs choses.

  • le principe du mystery KAL est que l’on ne connait pas ce que l’on va produire. Les indices (c’est à dire un bout de patron) sont dévoilés au fur et à mesure. On doit poster sur le forum une photo de son avancement du projet : pas de photos de la réalisation de l’indice N, pas possible d’avoir le N+1 !
  • c’est très sympa pour faire de nouvelles connaissances, et l’effet de bord de ce KAL-ci, c’est d’ « improve my english ». Les personnes s’encouragent entre elles, c’est très agréable.
  • je ne comprends pas très bien la langue et ai réalisé après qu’il faudrait tricoter en jacquard. Ouh-là !!!! Et finalement, je ne m’en sors pas si mal (après, s’il y a plus de 2 couleurs, je pense que je ne saurai pas gérer, hihihi)
  • dans le même esprit, j’ai découvert également que je devrais utiliser la technique du sleek ( ???? c koi ce truc ???), c’est à dire la surpiqûre, puis la coupe, puis la couture du tricot. Méthode couramment utilisée pour la confection des pulls traditionnels norvégiens, destinée à faire des raccords parfaits de motifs compliqués. Je ne savais même pas que cela existait… diantre ! Chaque chose en son temps, on verra quand on y sera.20140802_183636_medium2
  • il faut toujours suivre son instinct. Il y a eu un petit couac de patron, dont je ne me suis même pas aperçue, parce qu’encore une fois, comprenant mal la langue, j’ai suivi ce que je pensais donner le résultat le plus régulier … et j’ai bien fait !

Je suis un peu hors les clous puisque n’avais pas réalisé qu’il fallait sélectionner des couleurs très contrastées. Ce n’est pas grave, je continue quand même, de toute façon l’arlequin n’a jamais été mon truc, on ne se refait pas 🙂 et comme chaque participant(e) peut choisir à sa guise, pas de souci !

La suite au prochain numéro … je n’ai que peu d’idée de ce à quoi va ressembler ce col, qui se dévoile au fur et à mesure des indices. Je sais juste que l’on doit tricoter un endroit et un envers, qu’il est coupé/cousu, et boutonné. Il m’a l’air un peu étroit, on verra bien…

20140806_133921_medium2

 

 

Laisser un commentaire

