En vidéo – Spécial Sylvie : le kyok … mais koitesse ?

Pour Sylvie qui m’a demandé ce que c’était que le kyok utilisé dans mon châle After Midnight, le voici en images. C’est une augmentation double. Avec une maille, on en fait 3.

On tricote une première fois normalement la maille sans la lâcher, on fait un jeté, et on retricote le brin arrière de la maille. Pour cet exemple j’ai fait 4 fois la manip réparties sur 15 mailles. Si vous allez jusqu’à la fin, je vous montre les « barres » des augmentations, qui se voient beaucoup sur ce fil, moins sur d’autres.

C’est une augmentation que j’ai trouvée plus plaisante à tricoter que l’intercalaire … ben oui, je suis une gauchère contrariée et donc mal latéralisée, savoir si je dois tourner mon augmentation vers la droite ou vers la gauche est un calvaire pour moi. Un peu comme le capitaine Haddock et sa barbe, dessus ou dessous le drap ? Vous voyez le genre ?

000barbe1dd2

C’est pour cela que cette méthode m’est bien agréable 🙂

La post-prod (génériques, son, etc) et le montage sont la première expérience de montage vidéo de Naya.

Laisser un commentaire

