L’étole de mariage

C’est une dizaine de jours seulement avant son départ pour congé de mariage, en me demandant ce que nous lui choisirions comme cadeau, que j’ai eu l’idée de réaliser pour ma collègue une petite étole de mariage.
Après moult réflexion, la dentelle la plus fine s’est imposée. J’ai repensé à ce fil ultra-fin du stock de ma grand-mère, écru juste comme sa robe, celui que j’avais eu tant de mal à mettre en pelote, c’est de la laine sûrement shetland vintage, ce fil très doux et léger est sec et se casse comme rien.
J’ai trouvé en cherchant « cobweb » sur Ravelry, la « Summer lace scarf Meredith » dont je savais très bien que je n’aurais jamais le temps de la faire toute entière. J’ai donc repris le motif central, l’ai élargi d’un tiers, et ai tricoté cette étole de 80 cm de long.

Pour la fermer, un petit bouton vintage, en coton crocheté, léger et discret.

Un délai ultra-court, un modèle à ajuster en cours de route, sans savoir si cela donnera un résultat correct,  une laine fine, fine … J’ai réussi à achever l’ouvrage à temps et j’avoue, j’en ai bien bavé. Mais que n’aurais-je fait pour lui faire plaisir pour ce jour si particulier, dont elle me parle depuis si longtemps ?

J’espère qu’elle lui a plu, je pense que oui.

S0445106

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 réflexions sur “L’étole de mariage

Laisser un commentaire

