Namesake, le col texturé de Michelle « Knit Purl » Hunter (traduit en français)

En février dernier, quelques semaines après une journée shopping durant laquelle, avec une de mes amies, nous avons cherché en vain un snood bordeaux de bonne qualité comme elle voulait, j’ai trouvé au salon Aiguilles en fête la « juste laine » pour elle.

Ces deux grosses pelotes de Cascade Yarns Eco m’ont donné du fil à retordre. Je n’arrivais pas à obtenir ce que je voulais. J’ai du essayer au moins 3 modèles différents, et à chaque fois, les redéfaire.

Du coup ce projet est resté en pause quelque mois. Et en septembre, j’ai vu passer la proposition de KAL de Michelle « Knit Purl » Hunter. Et réalisé que c’était exactement ce qu’il fallait à mon amie !

J’ai donc suivi en octobre ce KAL facile, très très bien expliqué.

Michelle Hunter est extrêmement pédagogue (je vous conseille sa chaîne Youtube, même en anglais c’est facile à comprendre ) et j’ai appris durant ce KAL plusieurs techniques dont le Channel Islands cast-on que je vous ai montré en vidéo ici.

Du coup, j’ai proposé à la créatrice de traduire son Namesake en français. Elle a gentiment accepté, le voici :

Comme disent les américaines, « Enjoy ! » . Ce col est gratifiant à faire, plusieurs tailles sont possibles. Une fois bloqué (ce qui n’était pas le cas sur mes photos), le point est très défini et joli. Désolée pour les photos sans blocage, mais depuis que je les ai prises, le col est parti chez mon amie 🙂

 

 

3 réflexions sur “Namesake, le col texturé de Michelle « Knit Purl » Hunter (traduit en français)

Laisser un commentaire

