Bonnet réversible et son col assorti

IMG_20141220_211347Comme expliqué dans un précédent message,  j’ai décidé de m’astreindre à ne pas noyer mes proches sous les cadeaux laineux. Un ou deux destinataires par Noël, sur les 30, ça suffit ! L’avantage est qu’ainsi, les aiguilles n’ont pas besoin de chauffer au rouge en novembre et décembre, ce qui me laisse liberté pour des tricots-tests, des tricots-plaisir, ou même de laisser refroidir un peu mes KnitPro et HiyaHiya si l’envie m’en prend.

Cette année, l’heureux élu est mon beau-frère. Je lui ai tricoté un bonnet sans patron et un Nantes-express, avec la laine si chaude et d’un si beau bleu orage rapportée de mon voyage en Norvège.  Pas trop de pression sur mon index récemment délivré mais encore fragile,  grâce aux aiguilles de grande taille (8 mm).

Pour la version adulte du Nantes-express j’ai simplement ajouté 9 mailles, mais ai fait le même nombre de rangs.

J’ai soigné la finition du bonnet car le point choisi, les côtes 2/1 que j’affectionne particulièrement, le rendent réversible,  tout comme le col Nantes-express. 2 bonnets en un, 2 cols en 1, que demander de plus ?

 

IMG_20141220_211309

Je vous souhaite de passer un beau Noël !

Laisser un commentaire

