La folie Riverton

Celui là m’a vraiment tapé dans l’œil. C’est le Riverton Cowl S0617114-2_medium2

Je savais que je le referais … il se tricote tout seul, le motif est tellement facile à mémoriser que l’on n’a presque pas besoin de se référer au patron. Pour lui donner une forme plus près du cou, qe ce que j’ai obtenu au premier exemplaire (le Carole’s cowl), j’ai enlevé un motif en largeur. La longueur de l’écheveau m’a fait raccourcir de 8 rangs, mais ce n’est pas gênant.

J’ai trouvé ce fil dans une boutique près de mon travail, c’est de l’Araucania Toconao, couleur 401. Les couleurs m’évoquaient l’eau douce, un étang bordé d’iris sauvages et de roseaux … elles me faisaient m’évader… J’ai tourné autour plusieurs semaines (voire plusieurs mois !) avant de finalement craquer.

Très ronde et élastique, cette laine 100% merinos est un peu perturbante à travailler – je suis bien plus à l’aise avec les fils secs, un peu rêches, peu élastiques – mais elle révèle sa douceur après lavage et blocage.

Pour l’instant je l’ai tricoté pour moi, mais ai bien l’impression que quelqu’un(e) le trouve à son goût et qu’il ne va pas forcément vivre sa vie autour de mon cou et dans mon armoire 😉

Le détail de la couleur : S0627115_medium2

5 réflexions sur “La folie Riverton

Laisser un commentaire

