La cloche divine

S0088015C’est l’histoire de Jean, que je connais depuis longtemps et qui, au terme d’un long chemin sur soi-même, est devenu Jeanne. Touchée par son histoire de vie sans arriver à trouver les mots justes pour lui exprimer, j’ai longtemps longtemps réfléchi, tourné autour du pot, hésité, cela a duré plusieurs mois, et finalement je lui ai simplement tricoté ce chapeau cloche, pour accompagner sa nouvelle féminité.

Le fil, trouvé sur un site anglais, est de marque Rowan et composé en grande partie de… fibre de lait !
IMG_2571
C’était amusant de tester cette fibre au toucher doux et mat, qui me plait bien.
La construction de ce chapeau est intéressante, mais je n’en referai pas, les plis sont trop durs à réaliser. Mes doigts s’en souviennent encore ! L’avantage, c’est que j’ai appris à faire des rangs raccourcis, bien utiles à connaître !

Le patron, gratuit, est sur Ravelry ici.

4 réflexions sur “La cloche divine

Laisser un commentaire

