Le Salacious de Madeline

S0248038Madeline est une collègue qui exerce un métier plutôt masculin. Elle vient travailler en scooter, cachée sous son épais blouson, ses grosse chaussures protectrices, son casque … mais quand elle défait son armure en arrivant au bureau, elle se retrouve avec une jolie cascade de boucles, et toujours un bijou très féminin.

J’ai voulu lui tricoter le Salacious en souvenir d’un bon après-midi shopping passé ensemble. Je savais déjà que l’association gris souris et mandarine lui plairait.

Il fallait que le châle ne soit pas trop encombrant pour tenir sous le blouson de moto. Voulant donc plutôt tricoter un shawlette, selon le terme anglophone consacré, j’ai donc acheté une pelote de gris et une de mandarine de Sierra Andina d’Adriafil (un de mes fils préférés).

Comme je ne voulais pas de reste, car ce ne sont pas mes couleurs, même si je trouve joli le résultat, j’ai pris une seule de chaque couleur et ait arrêté le tricot à la fin des fils. Ça tombe bien, j’ai juste eu de quoi faire les 3 premières parties et, pour les petits bouts qui restaient, des mini-pompons et … les cordelettes au lucet ! Et effectivement, j’ai utilisé jusqu’au dernier centimètre.

S0278042Le Salacious est très agréable à tricoter et les rangs raccourcis lui donnent une jolie forme. Hum, moi qui me suis promis de passer quelques mois sans acheter un seul nouveau fil, j’ai déjà faibli, et commandé de la Araucania Botany Lace pour m’en tricoter deux  😉

Publicités

8 réflexions sur “Le Salacious de Madeline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s