[En vidéo] – Café crème

S0428090Cet hiver, les snoods ne quittent pas les cous… même la nuit !

On m’a demandé à tout petits pas un snood exprès, tout doux, « qui ne pique pas, pour la nuit ». J’ai d’abord cherché le fil, et ai fini par choisir (j’ai été aidée, il faut le dire, par le destash de SystemB )  de la Cascade Eco Duo. Cette laine non teinte est un mélange alpaga/merinos d’une incroyable douceur. Pour augmenter encore son moelleux je l’ai très légèrement déjaugée (aiguilles 5 1/2 au lieu de 5).

Il s’agissait ensuite de choisir le patron. Lorsque j’ai repéré le Legolas à sa sortie, j’ai su que ce serait celui-là. Pourtant, je n’achète que très rarement des patrons. Mais celui-ci avait la forme qu’il faut et paraissait tellement confortable, ni une ni deux, il a sauté dans mon ordi.

Il n’est pas compliqué du tout c’est un patron parfait pour les tricots « j’ai la tête ailleurs », sauf que le point de la mini-torsade était un peu mal expliqué. Après avoir tâtonné, j’ai fini par comprendre, et pour éviter aux suivant(e)s le même souci, j’en ai profité pour réaliser une petite vidéo ci-dessous. Elle vous plaît ?

Comme vous le savez je suis énormément légèrement fan de cols. Il est donc prévu que Café Crème ait bientôt un ou plusieurs petits frères, tout aussi doux 😉

5 réflexions sur “[En vidéo] – Café crème

  1. Super chouette et avec la vidéo c’est génial ! petite question quand tu dis « retricoter la 2 ème maille », en fait pour moi c’est la 1ère ?

    J'aime

Laisser un commentaire

