Dans ma pochette secrète …

image

Mon petit sac à encours contient bien sûr tout ce qu’il faut pour l’encours en cours, hu hu … et toujours ma petite pochette d’accessoires.

Je vous dirai bientôt pourquoi je l’ai photographiée. Ben oui, je connaissais le concept pour les sacs de fille, mais pas pour les pochettes à tricot.

Je vous liste son contenu et en profite pour vous partager une ou deux de mes astuces :

  • un mètre-ruban
  • une paire de ciseaux
  • deux repose-maille
  • une gauge à aiguilles
  • des aiguilles à laine
  • des bouchons d’aiguilles
  • un bout de « spare yarn », on ne sait jamais
  • le crochet rattrape-bêtises
  • un compte-rangs de secours, en cas de castonnite aigue
  • un stylo, s’il me prend l’envie comme souvent de ne pas respecter un patron et de le modifier, je le note dessus. J’aime bien aussi cocher au fur et à mesure les lignes des patrons row-by-row sur mon petit papier, à l’ancienne 🙂
  • image2des marqueurs de maille. Les marqueurs déplaçables sont sur le petit anneau de tissu à l’extérieur de la pochette. Mes marqueurs maison sont rangés sur un mousqueton … une astuce de zeknittingbird dont je ne suis pas peu fière : toujours rangés et vite attrapés !

 

 

 

  • et un décou’vite, cet ustensile est un fidèle de mon sac à main depuis des décennies, ça fait rire mes copines, n’empêche, il permet d’enlever rapidement un fil qui pendouille sur un vêtement, ou bien d’ôter une étiquette, qui sans que l’on sache pourquoi, se met soudainement à gratter le cou !

Et vous, qu’avez-vous dans votre pochette ?

3 réflexions sur “Dans ma pochette secrète …

  1. Trop bien l’idée du mousqueton ! je vais copier …😉
    Dans ma pochette sensiblement les mêmes choses que toi mais avec aussi des épingles à nourrice, des épingles en bois pour le montage tricot et … un tube de crème pour les mains l’Occitane. 🙂
    Avant de prendre mon ouvrage je me masse les mains et les poignées et j’ai l’impression de me préparer mentalement, je me délasse … 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

