[en vidéo] – Comment j’ai apprivoisé les augmentations intermédiaires

Malheureusement, j’ai le ciboulot en boustrophédon (oui oui ça existe, j’adore ce mot). Je suis gauchère contrariée, et donc, assez ambidextre mais mal latéralisée. Ne me demandez pas de serrer une vis ou dévisser un couvercle de pot de confiture 🙂
Je vous rassure, cela a des avantages, ceux qui ne servent à rien comme celui-ci :

ou bien un peu plus utiles comme un sens de l’observation et de l’orientation plutôt développé (ah, les stratégies alternatives !)

Bref. En attendant, les augmentations tournées à gauche ou à droite me donnaient du fil à retordre … j’ai même abandonné 2 châles à cause d’elles.
Impossible de retenir  « augmentation gauche, prenez le fil par l’arrière », « augmentation droite, prenez le fil par l’avant »
Jusqu’à ce que je tombe au hasard d’un patron, sur une explication limpide : pour l’augmentation gauche, prendre le fil par l’arrière avec l’aiguille gauche, pour l’augmentation droite, prendre le fil par l’arrière avec l’aiguille droite avant de le repasser sur l’aiguille gauche.
Et là, miracle !
Je vous montre ?

4 réflexions sur “[en vidéo] – Comment j’ai apprivoisé les augmentations intermédiaires

  1. Tu veux que je t’embrouille un peu plus ? Je prends toujours le fil intermédiaire avec l’aiguille droite c’est plus facile. Mais pour me souvenir de qui est qui, facile : regarde dans quel sens va le fil que tu croises. En fait, lors de ces augmentations, tu vas vriller le fil intermédiaire. Jusque là tu es Ok ? Selon comment tu tournes ce fil, le brin avant ira à droite ou à gauche? Toujours Ok ? Bien. Donc si ce fil avant va vers la droite, tu obtiens une M1R (right – droite) et inversement.

    J'aime

Laisser un commentaire

