Jules et Jim

S0068107Jules et Jim sont deux petits garçons nés début février. Comme leur maman a du rester alitée une bonne partie de sa grossesse, elle s’est mise à tricoter. Aussi, j’hésitais à lui offrir un cadeau de naissance tricotesque, pour ne pas la décevoir, ni la complexer, en fonction de son avancée que je ne connais pas.

Une amie commune m’a convaincue du plaisir de recevoir des présents absolument personnalisés, j’ai donc finalement tricoté ces petits gilets. Ce modèle, le Ribbed baby jacket est un grand classique de Ravelry. Je l’ai customisé en ajoutant en bas quelques côtes 1×1 et 4 rangs de jersey torse au bout des manches, ainsi que des boutons. Toutes les côtes ont été faites en « torsant » les mailles endroit mais pas les mailles envers, je trouves le résultat plus joli que des côtes simples.

Je disposais d’un stock de quelques pelotes qui se sont révélées idéales en matière, mais pas en couleur. J’ai donc profité de l’occasion pour tester la teinture maison aux colorants alimentaires.

Evidemment, ce sont des jumeaux, il m’a donc fallu en faire 2. J’ai manifestement été contaminée par le SSS -second sock syndrom- ce fut difficile de tenir la durée jusqu’à la fin du 2ème !

Une réflexion sur “Jules et Jim

  1. Ah tu me fais rire avec le SSS 🙂 Par une association d’idées assez tortueuse cela me fait penser une maman de jumelles qui avait été saisie du SSS après la naissance de sa première fille, il est vrai que c’était il y a déjà longtemps et qu’elle ignorait attendre 2 bébés !
    Tes deux petits gilets sont superbes et leurs couleurs différentes mais tellement cohérentes sont juste géniales. Du fait maison ++, bravo !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

