La première impression…

Parfois, mon esprit d’escalier me joue des tours.

Pour le Celtikal, le premier fil qui m’est venu à l’esprit est cette fameuse Seawool, de Fleece Artist, un mélange de mérinos et soie d’algue, avec lequel ont été tricotées les Polly Wolly Doodle mitts et un petit bonnet. En plus de ses couleurs fabuleuses, elle a un glissant et une brillance parfaits. Un châle couleurs rubis trottait dans ma tête …

Le temps passant, je me suis mise à hésiter, puis ai décidé de changer pour une soie tussah d’une couleur bleu foncé …celitkal1 mmm …

Eh bien, je n’aurais pas du. Lors de l’échantillonnage du châle mardi soir, ce fil s’est révélé être inadapté : pour faire des torsades, il faut un fil au minimum d’élasticité, et d’une brillance satinée. La soie tussah ne possède aucune de ces deux caractéristiques : sans élasticité, et très brillante, elle s’est trouvée inadaptée.

Plouf, retour en pelote, et je suis revenue sur mes premières amours. J’ai bien fait. Comme quoi parfois, la première impression est la bonne, il ne faut pas trop se poser de question !

[désolée la photo n’est pas très belle, de meilleures, bientôt]

A bientôt pour la suite du Celtikal, ici et sur le fil dédié sur Ravelry.

2 réflexions sur “La première impression…

  1. J’adore ton framboise écrasée
    Il va falloir que je me décide un jour à en tricoter au lieu de baver d’envie sur vos ouvrages lol
    Joli début, vivement la suite
    Catherine/Doria13

    J'aime

Laisser un commentaire

