Swap do wap !

J’ai participé pour la seconde fois au swap anniversaire du groupe Tricot&Co sur Ravelry. Comme l’an dernier, ce mois de septembre fut placé sous le signe de la scrutation soigneuse du profil de la swappée qui m’a été attribuée, puis de la réflexion intense, puis de la réalisation, la confection d’un petit paquet approprié …

J’ai concocté pour Pessinette, la teinturière aux doigts d’or des Laines du Scarabée un petit sac en laine feutrée. Ce fut un concentré de premières fois : échantillon, test, patron, réalisation, cuisson, customisation, broderie d’un petit scarabée, bien sûr… accompagné d’une petite paire de moufles très douces. En gourmandises, pour suivre le « cahier des charges », le thé de mon petit marchand, du caramel au beurre salé maison et une terrine trouvée pour elle pendant mes vacances …

Pendant S0191031ce temps, une petite fée plongeait dans mon univers et s’efforçait d’y trouver de quoi me faire plaisir. Céleste la fée a pleinement réussi. J’ai été très heureuse de recevoir ce magnifique col, un de mes préférés, que je n’ai pas encore tricoté (comment ça, je n’ai que 2 mains et les yeux plus gros que mes aiguilles ?), et deux spécialités locales, de sa région, et du pays d’origine de son homme. Un bonheur, merci la fée !

En images, le si joli col (ben oui, les gourmandises ont déjà disparu ^^): cliquez dessus pour le voir en plus grand.

Et le sac Petit scarabée. Son patron est en cours d’écriture, ainsi que celui du grand frère Grand scarabée, je les mettrai ici bientôt :

 

Laisser un commentaire

