Le 41ème rougissant

image Mon amie Sylvie a fait récemment un inventaire de sa châlothèque, oui oui, vu le nombre, cela mérite bien un petit néologisme ^^

Et vous savez quoi ? Elles’en est crocheté/tricoté … quarante. Oui, 40.
(j’en ai fait seulement deux pour moi pour l’instant, mon Shoreline, et mon Dr Shinie et Mr Matte, ahem, je me cache loin au fond de mon bac à laine car je ne tiens pas la comparaison, huhu)

C’est pourquoi, en décembre, j’ai été étonnée de la voir un matin, vêtue de rouge, mais avec une étole du commerce. Eh oui, dans les quarante, pas un seul rouge. Diantre !

Comme elle avait deux ou trois ouvrages en cours, j’ai essayé de remédier à cela le plus rapidement possible et lui en offrir un, en alpaga et soie, cherchant un patron qui lui plaise : évidemment, je devais trouver quelque chose avec un peu de dentelle et … des trous-trous, Sylvie adore les trous-trous !

image_medium2Bien entendu, impossible de tricoter dans le train, puisque souvent nous voyageons ensemble. Mes aiguilles (et mes doigts) ont légèrement surchauffé ces derniers temps, le soir et les weekends …

Voici donc mon « 41ème rougissant ». Le patron s’appelle Meteor shower, une jolie pluie de météorites, il est disponible sur Ravelry. Je l’aime bien et vais sûrement le refaire un de ces quatre, pour moi cette fois, avec ce fil dégradé que nous avions commandé de concert sur Etsy. Les pelotes de Sylvie sont déjà tricotées, pas les miennes (chuuut)

6 réflexions sur “Le 41ème rougissant

  1. MERCIIIIIIS,

    mon châle me plait énormément, je l’ai encore aujourd’hui autour du cou comme tu as pu le constater ce matin dans le train ! Je ne m’en lasse pas et je me demande comment j’ai pu dans ma « châlothèque » ne pas en avoir un seul rouge !!! Heureusement, j’ai une amie qui a pensé bien fort que cela ne pouvait plus durer et qui m’a tricoté « avec le cœur »et dans un temps restreint un joli cadeau. La Vie est Belle !!! Bonne année encore à toi et à bientôt dans nos voyages « TRICOTtrain ».
    Sylvie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

