Mad’moiselle aime le blues

Ce titre est un semi-mensonge. En vérité, ce n’est pas

knit-pull (1 sur 4)mad’moiselle qui aime le bleu, mais moi. Mad’moiselle préfère le noir. Mais pour cette fois, elle a fait une exception et adopté le pull bleu que je lui ai tricoté.

Ce modèle m’a donné sacrément du mal, il a été affublé du titre de boulet peu après son démarrage en juillet, jusqu’à … la semaine dernière, quand j’ai enfin réussi à le terminer.

Il s’ agit du Olmsted, tricoté du haut vers le bas sans couture, disponible sur Ravelry ici.

Pour l’instant, aucun ouvrage ne m’a donné tant mal aux doigts. Ah pour une texture dense, ce fut une texture dense. Les mailles ne glissaient pas facilement, je ne vous parle pas des torsades … mais le but a été atteint : que Mad’moiselle ait bien chaud cet hiver, dans ce doudou en laine, soie et cachemire, aux manches bien longues comme elle aime. No pain, no gain !

 

 

 

4 réflexions sur “Mad’moiselle aime le blues

Laisser un commentaire

