Le montage « chaînette » pour le gang des Sylvie

Au tout début de mon blog, j’ai raconté comment je faisais pour réaliser une jolie chaînette en début d’ouvrage : je me prenais la tête avec un montage provisoire, et je faisais la chaînette après.

Grâce au livre « Cast-on Bind-off », recommandé par UN tricoteur !!! et qui est devenu ma référence, j’ai compris que je réinventais la poudre pour rien. En effet, on peut directement monter les mailles d’un ouvrage avec une chaînette décorative, en utilisant un crochet.

Du coup, pour montrer cette astuce au gang des Sylvie, couturières de choc desquelles j’ai énormément à apprendre, mais à qui je peux apporter quelques idées en tricot, j’ai préparé une deux vidéos. En effet, je suis gauchère, mais ce n’est pas la majorité, aussi, j’ai demandé à mon monteur préféré, Nayakhaz, de mettre mon film en miroir pour les droitières.

Montage des mailles « chaînette » pour droitiers/droitières :

Montage des mailles « chaînette » pour gauchers/gauchères :

Vous avez vu ? c’est super simple et très utile quand on a un grand nombre de mailles à monter !

8 réflexions sur “Le montage « chaînette » pour le gang des Sylvie

  1. Réponse de l’une des Sylvie (s) du gang !
    Merci ZKbird maintenant j’ai imprimé le mécanisme dans mon cerveau. Je n’ai plus qu’à… Il va falloir que je trouve un modèle avec ce montage pour pouvoir le tester !!!

    Aimé par 1 personne

    • j’ai fait déjà plusieurs vidéos pour gauchères, spécialement les points de base de crochet (pour le tricot c’est moins simple, vu que je tricote « à la droitière »). Elles sont dans ma rubrique « trucs et astuces en vidéo », si tu veux donner le lien à tes amies galériennes hi hi hi

      J'aime

Laisser un commentaire

