Il y a quelqu’un ? Non, il n’y a personne. Ah, bon !

Non non, le silence n’est pas annonciateur de la tempête. C’est juste que l’oiseau tricoteur, très occupé, n’a pas trouvé le temps de venir partager avec vous ses aventures lainesques, mais pas seulement !!! (teaser, teaser … des news bientôt).

Mais promis, il va s’y mettre. Je commence donc par l’activité des mois de février et mars. Je ne sais ce qui m’a pris, influencée par une tricopine de Ravelry au rythme d’enfer, j’ai enchaîné … les bonnets ! Après celui d’Adèle, j’en ai fait 7 autres, de différentes matières et couleurs. L’idée était d’essayer de vider un peu le stock de pelotes isolées.

L’avantage du tricot de bonnets est que ça monte très vite, c’est totalement « no brain », à tel point qu’il ne faut pas oublier de s’arrêter de tricoter pour diminuer le haut, et que cela prend peu de place dans le sac, donc idéal dans les transports.

Tadaaaam ! Voici la galerie (vous plaisent-ils ?)

Les modèles sont très simples, on ne peut pas à la fois faire compliqué et faire vite, n’est-ce pas ?

  • Le violet, le beige, le bleu ciel chiné sont des interprétations du Winter’s Frost, un patron gratuit méconnu de Ravelry que je vous invite à tricoter. Son alternance de rangs en fil simple et en fil double lui donne une grande souplesse et du confort. Pour la version violette, je n’ai pas alterné, j’ai glissé 1 maille sur 4 tous les 2 rangs. En bleu ciel chiné non plus, pas d’alternance.
  • Le marine rayé est « sans patron », le turquoise aussi, au pifomètre, j’ai « pifé » en fonction de mes laines, une vintage bouclette et un filé main dont je n’avais pas les caractéristiques. ^^
  • Le bleu à mailles glissées est le Very Pdx Hat, mais les calculs de la créatrice pour la taille L donnent un bonnet trop long.
  • Le bordeaux à poisson est la version grande taille de My white illusion dont j’avais testé la version moyenne.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous savez le pire ? J’en commence un autre très bientôt ^^
Cette fois, il faut que je trouve un patron un peu plus travaillé … pour une personne qui a besoin de chic. Mais ce sera pour un tout petit peu plus tard, parce qu’entre-temps, je suis partie sur des mitaines…

8 réflexions sur “Il y a quelqu’un ? Non, il n’y a personne. Ah, bon !

  1. Contente d’avoir de tes nouvelles! C’est l’arrivée du printemps ? 😊
    Bon hâte de voir tes futurs projets ….
    Et tes bonnets sont superbes ! J’adore le violet 😊

    J'aime

Laisser un commentaire

