Fast and curious pulse warmers : mitaines convertibles (free pattern)

En cette période de pré-fêtes, il est l’heure de penser aux tricots chauds et rapides.

Ces chauffe-poignets se transforment en mitaines en un tour de mains quand le temps est juste un peu trop froid. Simples et fins ils prolongent les manches d’un pull, et dès qu’on a trop chaud, hop, dans la poche. Vous serez étonné de leur pouvoir chauffant.

Ils se tricotent presque sans y penser, tellement vite que moi-même, l’escargot, en ai déjà réalisé plusieurs paires depuis octobre ! Je ne peux pas vous les montrer toutes, ils sont déjà aux poignets de leurs destinataires qui les apprécient beaucoup, apparemment ^^

D’ailleurs, j’ai bien l’intention de m’en tricoter … 1 paire assortie à chaque pull maison, cela m’évitera de tricoter des manches interminables, les patrons ont toujours des manches trop courtes. Rusée non ?

Faciles à customiser (longueur, largeur, hauteur de mains, points employés), ces chauffe-poignets convertibles en mitaines sont indiquées aux débutants.

N’hésitez pas à venir « favoriter » le patron sur Ravelry, à partager cette page sur les réseaux sociaux, et à tricoter des tonnes de mitaines pour finir vos petits restes de fil, pour votre entourage, et pourquoi pas faire une bonne action, pour les sans-abri. Ce serait ma plus belle récompense !

Ici même, je mettrai très prochainement une galerie d’images avec les réalisations de mes gentilles testeuses, qui ont joué comme j’aime avec mon modèle.

Download this pattern in english   ***  Télécharger ce patron en français

Publicités

5 réflexions sur “Fast and curious pulse warmers : mitaines convertibles (free pattern)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s