Quand ze knitting bird change d’aiguilles …

biasJe suis sûre que vous savez ce que c’est, de chercher partout le vêtement idéal et de ne pas le trouver. Ou bien, de le trouver, de l’acheter en plusieurs exemplaires, et les user jusqu’à rupture. Et de ne pas retrouver la même forme qui vous va si bien …
A force de voir dans les vitrines ou sur les sites marchands les « presque, mais non cette couleur ne me va pas » ou « zut, le prix est rédhibitoire », et de voir dans mon armoire mes vêtements ne pas tenir la durée, s’affadir, se déchirer… j’ai pris le taureau par les cornes et réservé quelques cours de couture. Parce que l’embut d’une manche, ça ne s’improvise pas ^.^
Heureusement, j’ai mémorisé un tas de connaissances en regardant ma maman coudre des vêtements quand j’étais enfant. C’est fou, parce que ces informations sont restées enfouies bien profondément dans ma mémoire un grand nombre d’années, mais elles ne se sont pas échappées !
J’ai donc ressorti mon humble machine à coudre, me suis laissée tenter par une petite surjeteuse, ai bien écouté ma rigoureuse professeur, et c’est parti ! J’ai décousu un de mes tops préférés, écumé les marchands de coupons, regardé des tutos sur internet pour faire du biais avec mon propre tissu …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ma première blouse est un peu ratée, j’ai fait des erreurs de mesure et ne la montrerai pas à ma prof ^.^ mais j’en suis fière, je l’ai faite toute seule. J’avais depuis longtemps ce tissu gris à clochettes et suis contente de l’avoir enfin utilisé.

2 réflexions sur “Quand ze knitting bird change d’aiguilles …

Laisser un commentaire