Ché n’é pas chômééééé

  • Ché n’é pas chômééééé
  • pendant ce mois j’ai beaucoup tricotééééé
  • des z’oiseaux et des mitaines
  • et des châleuuuuh par dizaines
  • et puis un petit gilet
  • non, toi non plus, tu n’as pas chômééééé …

à chanter sur cet air-ci : Ché n’é pas changéééééé

Heu, non ce n’est pas vrai, je n’ai pas tricoté des châles par dizaines, je suis bien trop lente ^^

Squirrel’s tail est né du besoin d’un ouvrage « no-brain » pour ces moments où le tricot, délassant, doit se faire en pilotage automatique. C’est le petit frère du 41ème rougissant : j’ai mélangé un fil hyper doux de mohair et soie de Shibui avec un fil reçu dont je ne me souviens plus du nom, tous deux étaient parfaitement assortis, d’une couleur « écureuil » très intense et très belle. J’ai adoré le tricoter, si doux, si réconfortant, si facile, mais ne sais pas ce que je vais en faire, le rouille est très beau mais je n’en porte pas.

Contrairement à ce que je m’étais promis, j’ai cédé à un test. Il faut dire que les châles en jersey (je n’aime pôôôô le point mousse, même si j’en tricote parfois, pourquoi 80% des châles sont-ils conçus au point mousse ?), avec juste ce qu’il faut de motifs, et pas trop de trous-trous ni de dentelle, ne sont pas si nombreux…
C’est le Madurai de Bountynette, tricoté avec un fil en dégradé, qui passe doucement du bleu layette à l’indigo. Une petite bande de Katia Airlux pour lui donner du pep’s et quelques mètres de cachemire pour compléter. Un vrai doudou, mon Summer Sky. J’ai enfin réussi à caser un peu de ce fil argenté, que j’aime bien mais ne sais pas comment travailler.

Et puis j’ai appris aussi, qu’un nouvel habitant du village pointerait sont petit nez dans la maison d’à côté, fin mai (depuis, le petit Axel est né, en effet). Alors je lui ai préparé un petit ensemble de naissance tout doux en cachemire, sans oublier un flamant rose pour la grande sœur (comme cela, pas de jaloux ^^) :

Un mois de mai bien rempli, l’air de rien !

7 réflexions sur “Ché n’é pas chômééééé

  1. Comme Mine, c’est le flamand rose qu me fait le plus craquer. Les autres réalisation sont très bien aussi. Comme toi, j’ai un jour tricoté un châle couleur écureuil que je ne porte pas. Quant à Air Lux, j’adore.

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour la chanson elle va me faire la journée 😀
    « Et en effet tu n’as pas chômééééé
    Que de belles choses tu as tricotées
    des flamants roses et des châles douillets
    et un si joli pull de bébééééééééé … »

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour a vous. Votre site est merveilleux. Il y a tellement de belle chose a voir , et beaucoup de travail
    Wow …..
    Micheline du Québec

    J’aime

Laisser un commentaire